Date

Partager

75 160 euros pour un iPhone difficilement utilisable mais avec un port USB-C

Articles connexes

C’était une idée invraisemblable, mais elle a fini par payer, et pas qu’un peu. Kenny Pi un étudiant en ingénierie zurichois, se retrouve avec les poches remplies par 75 160€ grâce à l’une de ses créations : le premier iPhone muni d’un port USB-C. Un audacieux pied de nez à la firme à la pomme, toujours réticente à l’idée de munir ses mobiles de ces connecteurs. 

Un peu plus tôt cette année, le Suisse s’était lancé le défi d’implanter un port USB-C à la place du lightning sur un vieil iPhone X. Quelques semaines plus tard, le 9 octobre dernier, Kenny Pi publiait sur son compte YouTube et la plateforme de développeurs GitHube, le résultat ainsi que des conseils pratiques pour modifier soi-même son iPhone. 

(Source : Youtube Kenny Pi)

Pour parvenir à ses fins, le jeune ingénieur a dû opérer des techniques de rétro-ingénierie sur le connecteur originel d’Apple puis par la suite, fabriquer un circuit imprimé doté d’un port USB-C femelle. Néanmoins, si pour l’instant l’appareil semble fonctionner, il se pourrait qu’Apple détecte l’anomalie et bloque son fonctionnement. 

Par ailleurs, l’heureux et sûrement farfelu acquéreur de cet iPhone X 64 Go hacké, devra suivre quelques instructions pour éviter de signer le décès de ce smartphone si spécial gagné aux enchères sur Ebay. Ainsi, le smartphone ne devra ni être réinitialisé, ni mis à jour, ni utilisé au quotidien. Des instructions qui lui seront directement délivrées par Kenny Pi en personne, qui a jugé que pour le prix, il offrirait 30 minutes de son temps pour un appel avec l’acheteur, ainsi que les frais de port.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires