Date

Partager

Apple Music Awards : sacre de The Weeknd et moisson de prix pour Olivia Rodrigo

Articles connexes

Cette édition 2021, la troisième depuis son lancement, a vu la victoire de The Weeknd qui remporte le titre d’artiste de l’année. De son côté, Olivia Rodrigo se voit remettre les titres de meilleure révélation de l’année, album de l’année (Sour) et chanson de l’année avec le titre Drivers License.

Le titre d’auteur-compositeur de l’année a été décerné à la chanteuse H.E.R pour son album Back of My Mind. Apple a salué l’artiste pour la qualité de son travail et sa montée en puissance dans le genre R&B en déclarant que son album « capture l’artiste dans ce qu’elle a de plus brillant, de plus confiant et de plus libre ».

Une nouvelle catégorie

Afin de récompenser les artistes qui ont eu le « plus grand impact sur le plan culturel et dans les hit-parades de leurs pays et régions respectifs », Apple a créé une nouvelle catégorie artiste régional de l’année. Les vainqueurs de cette catégorie sont :

  • Wizkid (Afrique)
  • Aya Nakamura (France)
  • RIN (Allemagne)
  • Official Hige Dandism (Japon)
  • Scriptonite (Russie)

Apple a également annoncé ses Podcasts Best of 2021. A Slight Change of Plans avec Maya Shankar a remporté le prix de la meilleure émission et Anything for Selena avec Maria Garcia a obtenu le prix du nouveau venu pour leur traitement « des changements profonds, des perceptions de l’identité et de l’estime de soi, et de la signification de l’appartenance, avec des discussions qui poussent à la réflexion et qui reflètent l’expérience humaine ».

Il sera possible de suivre la cérémonie des Apple Music Awards sur Apple Music et Apple TV le 7 décembre prochain.

A lire aussi :

Article CNET.com adapté par CNETFrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires