Date

Partager

Apple s’offre un studio de radio à Paris pour fêter ses 40 ans en France

Articles connexes

En 1981, les Français découvraient pour la première fois les produits de la marque à la pomme, fondée à peine 5 ans plus tôt par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Depuis, Apple a bien grandi. Aux USA et dans le monde mais aussi en France, passant d’une « petite équipe de commerciaux », affirme la société dans un communiqué, à une filiale employant pas moins de 2700 salariés.

Le catalogue de la marque a bien grandi lui aussi. Outre les ordinateurs, smartphones, tablettes, baladeurs, écouteurs et autres produits divers et variés, la marque a également développé ses propres services de streaming et notamment Apple Music qui donne accès à plus de 90 millions de morceaux et comptabilisait environ 60 millions d’abonnés en 2019 selon les derniers chiffres connus. 

Un géant du secteur donc, qui produit aussi ses propres émissions de radio et possède déjà plusieurs studios à travers le monde : à Los Angeles, New York, Nashville, Londres et maintenant Paris. En effet, Apple a annoncé ce mardi 9 novembre 2021 l’ouverture d’un studio de radio dans la capitale et pas n’importe où : sur la plus célèbre avenue de France, les Champs Elysées. 

« On Air » la semaine prochaine

« Ce studio doté d’équipements de pointe sera le lieu de création des contenus originaux locaux », explique Apple. Outre le studio radio lui-même, cet espace dispose d’un DJ booth et d’une cabine d’écoute en Audio Spatial, la technologie de son 3D d’Apple basée sur le format Dolby Atmos. Une manière sans doute de la faire découvrir aux artistes invités dans les émissions (et de les convaincre de l’utiliser ?).

« Avec les animateurs d’Apple Music Mehdi Maïzi et T-Miss aux commandes, le studio de Paris accueillera les plus grands noms de la musique francophone, tout en offrant un tremplin aux talents émergents », ajoute ensuite Apple dans son communiqué.

LE CODE et Hits Français seront les deux premières émissions produites au studio. Déjà connues des abonnés Apple Music, elles proposent des « shows audio » et des interviews d’artistes en long format. Les tournages débuteront dans les prochains jours pour de premières diffusions la semaine du 15 novembre, nous a précisé un porte-parole de la société. Dans un second temps, d’autres artistes viendront réaliser leurs propres émissions.

À lire aussi : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires