Date

Partager

Apple vs Epic Games : les règles de l’AppStore vont changer le 9 décembre

Articles connexes

Le 10 septembre dernier, le tribunal fédéral du district nord de la Californie a statué en faveur d’Epic Games dans l’affaire qui l’oppose à Apple, offrant ainsi plus une plus grande liberté aux éditeurs qui utilisent l’AppStore.

Plutôt que de passer uniquement par la plateforme d’Apple, ils pourront proposer des liens directs pour que les paiements soient effectués depuis leurs propres plateformes. De cette manière, la commission prélevée par Apple passe de 30% à 15%.

Pas de nouveau délai pour Apple

Apple, qui a fait appel de cette décision de justice, avait demandé un délai à la juge Yvonne Gonzalez Rogers en attendant les nouvelles conclusions. Cette dernière a refusé d’accorder des jours supplémentaires à la firme américaine. Plutôt remontée, elle estime que « la requête d’Apple est basée sur une lecture sélective des conclusions de la cour et ignore toutes les conclusions qui ont soutenu l’injonction ».

Résultat, Apple n’a que jusqu’au 9 décembre pour revoir son système de règlement et se mettre en conformité. Mark Perry, avocat d’Apple, a expliqué de son côté que ce délai est trop court, car le processus est « extrêmement compliqué » à mettre en œuvre, « il doit y avoir des garde-fous et des lignes directrices pour protéger les enfants, pour protéger les développeurs, pour protéger les consommateurs, pour protéger Apple ». 

A lire aussi :

Source : CNBC 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires