Date

Partager

Arcane (Netflix) : date de sortie, intrigues, casting… tout ce qu’il faut savoir sur la série

Articles connexes

Arcane est l’un des événements de cette fin d’année sur Netflix. La série animée, adaptée du célèbre jeu vidéo League of Legends, arrive très prochainement sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Attendue au tournant par les nombreux fans du jeu original, elle en a déjà rassuré beaucoup avec des premières images saisissantes, révélant un univers visuel riche et ambitieux, et une animation de grande qualité. L’excitation grandit, et c’est l’occasion pour nous de faire un point sur tout ce que l’on sait sur Arcane, la nouvelle série-événement de Netflix

S’abonner à Netflix > 

Le synopsis de la série

Arcane se déroule dans le monde de Runeterra, l’univers fictif dans lequel prennent place les différents jeux League of Legends, et plus précisément à Piltover et Zaun, deux villes que tout oppose, situées au même endroit. Piltover est la partie supérieure et très aisée de la cité, quand Zaun représente ses souterrains insalubres, où la population vit pauvre et affamée.

Le scénario de la série suit Jinx et Vi, deux sœurs ayant vécu (ou plutôt survécu) dans des conditions difficiles à Zaun et qui, désormais adultes, mènent une vie très différente l’une de l’autre. 

Le synopsis officiel est le suivant : “Découvrez la nouvelle série animée des créateurs de League of Legends, qui revient sur les origines de deux champions emblématiques du jeu… et sur la force qui va les séparer”

Plutôt intriguant et engageant, n’est-ce pas ?

Quelle date de sortie pour Arcane ? 

La série Arcane débute le 6 novembre 2021 sur Netflix.

Combien d’épisodes pour la série ?

La série compte 9 épisodes au total. Trois épisodes sortiront le 6 novembre, trois autres le 13 novembre, et les trois derniers seront accessibles à partir du 20 novembre 2021. Aucune information sur une éventuelle saison 2 n’a été pour l’instant communiquée.

Qui est aux manettes ?

Les showrunners d’Arcane sont Pascal Charrue, Jérôme Combe et Arnaud Delord.  Et cocorico : c’est bien un studio français, le studio Fortiche, qui est derrière la série Arcane !

Ce modeste studio parisien créé en 2009 a conçu de nombreuses publicités pour Coca Cola, Honda, Samsung, Panasonic ou encore MTV. 

Ils ont également produit des clips pour Gorillaz, Freak Kitchen et le groupe de k-pop K/DA, et créé la websérie Rocket et Groot, adaptée des personnages des Gardiens de la Galaxie.

Il y a quelques mois, les co-créateurs Christian Linke et Alex Yee partageient leurs ambitions et des informations sur la production de la série : 

Qui est au casting d’Arcane ?

  • Hailee Steinfeld donne sa voix à Vi
  • Mia Sinclair Jenness donne sa voix à Powder
  • Ella Purnell donne sa voix Jinx
  • Kevin Alejandro donne sa voix Jayce
  • Katie Leung donne sa voix à Caitlyn
  • Harry Lloyd donne sa voix à Viktor
  • Toks Olagundoye donne sa voix à Mel
  • Jason Spisak donne sa voix à Silco  

Un casting vocal de belle qualité donc, puisque Hailee Steinfeld sera dans la future série Hawkeye pour Disney+ et que Katie Leung était la fameuse Cho Chang de la série de films Harry Potter

Un aperçu de la série

  • Regardez la bande-annonce officielle de la série :

  • Regardez un extrait de la série :

En plus de ces quelques vidéos, des affiches de personnages ont été dévoilées. Vous pouvez les découvrir ci-dessous. 

À lire également :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires