Date

Partager

Farciennes: un camion percute le pont de la Basse-Sambre (Farciennes)

Articles connexes

Gros embarras de circulation sur la route de la Basse-Sambre, après qu’un camion a percuté et endommagé un pont, à Farciennes.

L’accident est survenu vers 12h20 ce mercredi. Un camion dont le plateau était chargé d’une grue circulait sur la route de la Basse-Sambre, dans le sens Charleroi-Namur.

Le bras de la grue était sans doute trop peu baissé car lors du passage du camion sous le pont de la Basse-Sambre, à hauteur du zoning de l’Ecopole de Farciennes, le tablier de l’ouvrage a été violemment percuté. De nombreux morceaux de béton sont tombés sur la route. Plusieurs voitures ont été touchées par les débris.

L’accident n’a pas fait de blessé mais causé d’importants embarras de circulation. Dans le sens Charleroi-Namur, une centaine de véhicules étaient à l’arrêt. La police les a fait rebrousser chemin, à contresens donc, jusqu’à la première bretelle. Situation plus complexe dans le sens Namur-Charleroi puisqu’aucune sortie proche ne permettait pareille manœuvre.

Un ingénieur en stabilité a été requis sur place afin de vérifier l’état du pont dont la structure semble fort endommagée. Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, la zone de police locale et le WPR de Marcinelle sont intervenus sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires