Date

Partager

Mertens et Flipkens perdent le double, mais la Belgique s’impose quand même 2-1 contre la Biélorussie

Articles connexes

Elise Mertens et Kirsten Flipkens se sont inclinées dans le double face à la Biélorussie pour le premier match du groupe B de la phase finale de la Billie Jean King Cup lundi à Prague.

La paire belge a perdu en deux sets 6-4, 6-3 en 1h07 contre Vera Lapko et Aliaksandra Sasnovich. Une défaite sans conséquence pour la Belgique qui s’impose 2-1.

Dans le premier set, Mertens et Flipkens commettait de nombreuses fautes directes et se voyait menée 4-2 après notamment un break concédé dans le 5e jeu. Un avantage qui permettait aux Biélorusses de s’adjuger la première manche.

Dans la seconde manche, le duo belge ne parvenait pas à développer son jeu et concédait un nouveau break, encore dans le 5e jeu. Menées 5-3, Mertens et Flipkens perdaient une nouvelle fois leur service, offrant la victoire à leurs adversaires.

Une défaite sans conséquence pour la Belgique après les victoires de Greet Minnen et Elise Mertens en simple plus tôt lundi. L’équipe belge s’impose donc 2-1 avant d’affronter l’Australie mardi. En cas de succès face aux Australiennes, la Belgique sera qualifiée pour les demi-finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires