Date

Partager

Netflix : 2 séries et films magnifiques à découvrir ce soir

Articles connexes

Vous cherchez un excellent programme Netflix pour bien démarrer votre semaine ? La rédaction de CNET France a sélectionné pour vous une série et un film de qualité qui sauront embellir votre lundi, et qui sont disponibles au catalogue de la plateforme de streaming SVoD.

S’abonner à Netflix >

Pour ce lundi soir, on vous conseille la série Dead to Me et le film Ruby tombée du nid.

Quels films et séries découvrir ce soir sur Netflix ?Une série comique attachante : Dead to Me

Synopsis

En cherchant l’identité du chauffard qui a fauché et tué son mari, Jen, une veuve impulsive, se lie d’amitié avec une excentrique optimiste… pas si claire qu’elle en a l’air.

L’avis de CNET France

Cette comédie sombre, à la fois drôle et touchante, s’est avérée être une excellente surprise. Portée par un excellent duo d’actrices (Christina Applegate et Linda Cardellini) autant compliques que différentes, les deux saisons et 20 épisodes de Dead to Me se laissent engloutir d’une traite, 

Ce show doux-amer part d’un postulat sérieux et dramatique, qui parle autant de deuil et de solitude que de maladie mentale, pour mieux nous surprendre avec des scènes improbables et cocasses, dans lesquelles les protagonistes principales font preuve d’une belle alchimie. C’est d’ailleurs cette relation un peu étrange qui est le gros point fort du programme.

Si elle est parfois un peu convenue dans son déroulement, la série offre malgré tout quelques surprises et cliffhangers bien amenés qui sauront vous tenir en haleine. L’écriture incisive, cynique et amusante offre notamment de magnifiques échanges, et apporte une véritable identité au show.

Au final, Dead to Me est une série sympathique qui saura surprendre vos attentes. Elle a en tout cas comblé bon nombre de nos soirées, et nous attendons la troisième et dernière saison (prévue pour 2022) avec impatience !

  • Regardez la bande-annonce de la première saison : 

Un petit film enchanteur : Ruby tombée du nid

Synopsis

Élevée par une famille de souris, une jeune, maladroite mais optimiste rouge-gorge nommée Ruby cherche sa place dans ce monde. Dans sa quête, elle va se retrouver face à une étoile de Noël censée accomplir les vœux les plus chers. Découvrira-t-elle enfin qui elle est et comment voler ?

L’avis de CNET France

Vous connaissez peut-être déjà les studios Aardmann, créateurs des célèbres Wallace et Gromit et de Shaun le Mouton. En tout cas, vous êtes sans doute déjà tombé devant l’un de leurs films en stop-motion – ce type d’animation d’objets et de figurines en image par image – au cachet si particulier.

Une esthétique au charme indéniable que l’on retrouve dans leur dernière production, le moyen métrage Ruby tombée du nid, disponible sur Netflix. Petit conte de Noël charmant et chantant, ce véritable bijou doux, drôle et duveteux offrira à vos yeux et à tous vos sens un formidable voyage à couper le souffle.

Le film est un enchantement pour les yeux, offrant des images, des textures et des séquences soignées et sublimes. Son histoire, sorte de variation du Vilain Petit Canard, est l’occasion d’un périple à hauteur d’oiseau à travers nos jardins et maisons bien connues.

Un changement de perspective qui ouvre la porte à une multitude d’idées, de gags et de péripéties comme autant de friandises. Il offre aussi une galerie de personnages truculents (un oiseau collectionneur, une chatte perfide) doublés par un casting vocal original de belle qualité – Gillian Anderson (Sex Education), Richard E. Grant (Loki) en tête.

Ruby tombée du nid est un petit cadeau de Noël qui plaira autant aux grands qu’aux plus petits, et qui n’a qu’un vrai défaut : ne durer que 32 minutes.

  • Regardez le teaser de ce magnifique moyen métrage :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires