Date

Partager

Netflix et Disney+ : 2 films et séries enthousiasmants à découvrir aujourd’hui

Articles connexes

En recherche active de films et séries à voir en streaming dès aujourd’hui ? Vous êtes au bon endroit. Comme d’habitude, CNET France vous recommande des contenus de premier choix à découvrir sur Netflix, Disney+ et les autres. 

S’abonner à Disney+ >

S’abonner à Netflix >  

Cette fois, les programmes sélectionnés sont le film Togo et la série Adventure Time. Voyons ensemble pourquoi ils sont à découvrir absolument.

Quels films et séries regarder sur Netflix et Disney+ aujourd’hui ?Un excellent film d’aventure : Togo (Disney+)

Synopsis

Hiver 1925. Une épidémie de diphtérie ravage un village isolé d’Alaska, rendant gravement malades de nombreux enfants. Mais le médicament nécessaire à la guérison de la population se trouve à des centaines de kilomètres de là, et une tempête se profile à l’horizon. Le village met tout son espoir dans un seul homme, Leonhard Seppala, et dans son groupe de chiens de traineau, mené par le valeureux Togo.

L’avis de CNET France

Vous connaissez sans aucun doute l’histoire de Balto, le chien-loup rendu célèbre par un dessin animé des années 90. Ce nouveau film Disney vous propose de retourner aux origines du mythe, et de mettre en lumière le véritable héros oublié de l’histoire : le chien Togo.

Togo est le genre de long-métrage plein de bons sentiments que sait si bien confectionner Disney. Il sort cependant du lot grâce à ses images magnifiques de l’Alaska – gâchées par moments par un excès d’effets visuels -, par des séquences d’actions excitantes, et un souffle d’aventure efficace et rafraichissant.

Les amateurs de chiens seront aux anges, notamment dans la première partie sautillante qui donne la part belle aux bêtises de l’adorable Togo. Mené par un toujours excellent Willem Dafoe (Spider-Man, La Vie Aquatique), la seconde moitié du film accélère en rythme et gagne une dimension épique bienvenue qui saura vous tenir en haleine jusqu’au bout. 

Avec Togo, Disney ressuscite l’esprit des films d’animaux, de nature et d’aventure dont les studios étaient friands dans les années 80 et 90, avec des productions comme Natty Gann, Croc-Blanc ou Un Homme parmi les loups. Un film qui résonnera d’autant plus dans le cœur des plus âgés d’entre nous, donc.

Au final, Togo est ce petit plaisir régressif bien conçu, prenant et divertissant, et un bon film familial qui ravira autant les petits que les plus grands.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Une série d’animation joyeuse et réconfortante : Adventure Time (Netflix)

Synopsis

Finn, un jeune garçon, et Jake, son chien fidèle aux pouvoirs magiques, vivent des aventures extraordinaires alors qu’ils explorent le royaume post-apocalyptique d’Ooo.

L’avis de CNET France

Et si vous laissiez place à votre âme d’enfant ? C’est un peu la question que vous pose la série Adventure Time, collection de petits épisodes-bonbons absurdes et acidulés, à la croisée entre le conte de fée, la blague de potes et la plus grande des quêtes épiques.

Dans l’esprit des shows Rick et Morty ou encore Désenchantée, la série propose son propre univers bien à elle, plus positif et joyeux, et bourré de couleurs, d’humour et de personnages loufoques allant de la Princesse Chewing-Gum, au Roi des glaces, en passant par Marceline la reine vampire.

Chaque épisode permet une petite quête drôle et insensée, confrontant nos héros à une armée de bonbons zombies, à un homme d’affaire à la recherche d’un emploi, ou face à un escargot malheureux et sans ami. Les aventures de Finn et Jake sont alors l’occasion de morales réconfortantes sur la confiance en soi, l’amitié ou comment gérer nos petits travers très humains.

Adventure Time est également un petit bijou d’animation qui régalera vos rétines. Le style visuel très particulier du créateur Pendleton Ward, tout en simplicité, en rondeurs et en couleurs, est un agréable voyage à lui tout seul.

Véritable programme doudou, Adventure Time est la série qu’il vous faut absolument dans les mauvais jours comme dans les bons, et ses 283 épisodes de courte durée (11 minutes en moyenne) embelliront à coup sûr vos soirées, et plairont autant aux petits qu’aux plus grands !

  • Découvrez le générique de la série :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires