Date

Partager

Quatre ans de prison pour avoir arraché des bijoux à des personnes âgées, 4 ans de prison ferme (Charleroi)

Articles connexes

Le tribunal correctionnel de Charleroi n’a laissé aucune chance au prévenu, compte tenu de la gravité des faits et de l’état de récidive pour des faits similaires…

Les arrachages de chaînes et de bijoux sont malheureusement à la mode dans notre région… Entre mai et décembre 2020, Antonio, 20 ans, a commis quatre vols avec violence, à chaque fois en employant le même mode opératoire pour forcer son entrée aux domiciles des victimes. Le 14 mai 2020, à Roux, Antonio est entré chez Anna-Maria, née en 1930 pour lui arracher des bijoux.

Trois mois plus tard, c’est au domicile de Jocelyne à Jumet que le voleur a sévi une nouvelle fois en arrachant les chaînes au cou de la victime. Le tout en usant d’un prétexte. « Il a demandé à avoir une bouteille d’eau. La victime a refusé et en refermant la porte, le prévenu en a profité pour s’introduire de force », confirmait le parquet. Deux autres vols ont également eu lieu à Charleroi et à Lodelinsart. Si la justice est parvenue à remonter jusqu’au prévenu, c’est grâce à son ADN relevé à trois reprises sur divers objets utilisés par le suspect et abandonnés sur les lieux des vols. Déjà condamné en juillet 2019 à Courtrai pour des faits similaires à 30 mois de prison, Antonio ajoute à son casier judiciaire une peine de 4 ans de prison ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires