Date

Partager

The Mandalorian saison 3 : date de sortie, intrigue, casting… tout ce que l’on sait

Articles connexes

Nous avons mis cet article à jour le 19/10 avec les dernières informations dont nous disposons sur la saison 3 de la série, notamment concernant la récente grève du syndicat IATSE.

L’information la plus récente serait un potentiel report de cette saison 3 : depuis lundi 18 octobre, une importante grève du syndicat IATSE (International Alliance of Theatrical Stage Employees) pour de meilleurs salaires et conditions de travail a en effet officiellement démarré. Un syndicat qui représente plus de 150 000 techniciens, dont certains travaillent sur les séries Disney+. Une rumeur annonce notamment que la production de la nouvelle saison de The Mandalorian et de la prochaine série Marvel Secret Invasion a ainsi été interrompue.

S’abonner à Disney+ >     

Dans l’ensemble, vous avez apprécié la saison 2 de The Mandalorian sur Disney+ ? Nous aussi. Riche en rebondissements, surtout lors des derniers épisodes, elle a aussi livré son lot de réponses. 

Ainsi, « Baby Yoda » s’appelle en fait Grogu est sa destinée est de devenir Jedi. Il est particulièrement sensible à la force et a le potentiel pour. Toutefois, l’épilogue du dernier épisode nous laisse quelque peu dans l’incertitude à son sujet. 

Que va-t-il se passer dans la saison 3 ? En attendant sa sortie sur la plateforme de streaming (SVoD), récapitulons ce que l’on sait déjà à son sujet.   

 

 

Les dernières infos sur la saison 3 de The Mandalorian

  • Selon Carl Weathers (Greef Karga), le tournage de cette saison 3 du programme a débuté courant septembre. L’acteur reprendra son rôle dans les épisodes à venir et réalisera même un épisode, comme ce fut le cas dans la saison 2.
  • L’actrice Ming-Na Wen (Fennec Shand) a aussi abordé les différences entre The Mandalorian et The Book of Boba Fett, dont la diffusion est prévue à la fin de l’année. Même si les deux séries ont forcément des similitudes, la dynamique sera différente. Boba forme un duo dynamique avec Fennec. Les deux héros communiqueront forcément plus que le Mandalorien et son petit acolyte Grogu. L’atmosphère sera aussi différente selon l’actrice qui mentionne une ambiance « thriller ».
  • La 3e saison sera composé de 8 épisodes, comme les deux premières.

Quelle date de diffusion pour la saison 3 ?

Aucune date officielle n’a pour le moment, été confirmée par Disney. Les nouvelles aventures du chasseur de primes Mandalorien étaient supposées débarquer début 2022 sur Disney+, mais l’importante grève du syndicat IATSE (expliqué en début tête d’article) pourrait repousser la sortie de cette saison 3 à la fin 2022.  

Ce qui est certain, c’est que ce sera après une autre série basée sur l’univers Star Wars. The Book of Boba Fett est annoncée pour décembre 2021 et Jon Favreau, aux manettes des deux séries, a confirmé qu’elle serait diffusée avant le retour de Din Djarin. 

 

Normalement, il devrait y avoir peu d’écart entre les deux programmes. Si on ne sait pas si leurs intrigues seront connectées, rappelons quand même qu’ils sont distincts. La série sur l’emblématique Boba Fett est un spin-off à part. 

Et oui… The Mandalorian reste la principale série Star Wars sur le service de SVoD, et Disney compte exploiter le filon à fond. Pléthore d’autres projets ont d’ores et déjà été lancés. 

Quelques questions sur l’intrigue

Les dernières minutes de la saison 2 sont riches en émotions pour Din Djarin et son petit compagnon Grogu. Au fil de la série, les deux personnages ont développé une relation forte et leur attachement est bien réel. 

Pourtant, le Mandalorien a accompli sa mission et l’heure de la séparation a sonné. Luke Skywalker est venu récupérer « Baby Yoda » pour qu’il puisse reprendre sa formation de Jedi et atteindre son plein potentiel. 

 

Le petit être s’en va avec le célèbre maître Jedi et laisse son « père » adoptif derrière lui. Alors, adieu ou simple au revoir ? Difficile à dire. Mais on voit tout de même mal comment Grogu pourrait revenir et jouer un rôle clé dans la suite de la série. 

Peut-être est-il temps pour Din Djarin de voguer vers de nouveaux horizons, sans son acolyte. Étrange quand même. Baby Yoda est le personnage le plus populaire du show, de loin. S’il disparaît, il perd son atout charme (et marketing) numéro 1 et certains spectateurs risquent de jaser. 

  • Une nouvelle mission pour Din Djarin ?

Quel sera le fil rouge de la prochaine saison ? Qu’est-ce qui occupera le chasseur de primes Mandalorien ? Maintenant que Grogu est entre de bonnes mains, il va devoir se trouver une nouvelle mission. 

Peut-être (sans doute) sera-t-elle liée au légendaire Sabre Noir qu’il possède depuis sa victoire sur Moff Gideon. L’arme est convoitée depuis longtemps par la guerrière Bo-Katan.

 

Son objectif ? Reprendre le contrôle de Mandalore. Or, « l’épée » a justement un pouvoir fédérateur et son détenteur pourrait s’appuyer dessus pour régner sur ladite planète.  

Bo-Katan est une redoutable guerrière et elle semble prête à tout pour posséder le Sabre Noir. Dès lors, pourquoi ne se retournerait-elle pas contre Mando ? Ils sont alliés de circonstances, mais pas plus. 

 

Pour s’octroyer le contrôle de Mandalore et rallier des guerriers à sa cause, on imagine mal Bo-Katan s’embarrasser de sentiments. Dans ce cas, elle deviendrait sans doute l’un des principaux antagonistes de la saison 3. 

  • Moff Gideon a-t-il dit son dernier mot ?

N’oublions pas non plus le grand méchant des deux précédentes saisons, Moff Gideon. Défait dans le chapitre 16, il est à terre, mais pourrait bien se relever. Normalement, il devrait se sortir de la mauvaise posture dans laquelle il se trouve. 

 

Surtout qu’il annonce avoir pu mener à bien ses expérimentations sur Baby Yoda. S’il n’a plus besoin de lui, c’est que Moff Gideo a tiré ce qu’il voulait de son sang. Est-il prêt à construire son armée de clones surpuissants ? Cela pourrait aussi être un enjeu de la troisième saison. 

Enfin, un autre villain pourrait jouer un rôle dans le futur de The Mandalorian. Ahsoka Tano mentionne le Grand Amiral Thrawn, connu pour être l’ennemi numéro 1 des héros de Star Wars : Rebels. Son arrivée rebattrait encore une nouvelle fois les cartes. Toutefois, c’est la moins probable des hypothèses mentionnées ici. 

Où en est le tournage ? 

Comme indiqué par plusieurs acteurs et techniciens, le tournage de cette saison 3 a débuté en septembre 2021. Une production qui annonce une potentielle sortie de cette nouvelle saison dans la seconde partie de l’année 2022.

Le casting de la saison 3 

  • Pedro Pascal conserve son rôle de Din Djarin.
  • En revanche, Gina Carano (alias Cara Dune) ne reviendra pas. LucasFilm a choisi de se séparer de ses services après des commentaires politiques publiés sur les réseaux sociaux en février 2021.
  • Katee Sackhoff est Bo-Katan Kryze.
  • Giancarlo Esposito est Moff Gideon.
  • Carl Weather sera peut-être de retour dans la peau de Greef Karga.
  • Même chose pour Temuera Morrison (Boba Fett), Rosario Dawson (Ahsoka Tano) ou Ming-Na Wen (Fennec Shand).
  • Enfin, d’autres acteurs seront évidemment castés pour interpréter des personnages inédits. 

Quel futur pour Cara Dune ?

Depuis que Gina Carano a été remerciée par Disney et Lucasfilm, on se demande ce que va devenir Cara Dune dans la série. Une nouvelle actrice va-t-elle reprendre le flambeau ? Le personnage va-t-il simplement disparaître de toutes les futures productions Star Wars sur Disney+ ?

Il semblerait que le géant du divertissement penche plutôt pour la seconde option, d’après les informations du Hollywood Reporter du moins. Une source de Lucasfilm a indiqué à nos confrères que Gina Carano ne serait pas remplacée. Voilà qui, sauf retournement de situation, signe donc normalement l’arrêt de mort de l’acolyte de Din Djarin. 

 

À lire également : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires