Date

Partager

Votre compte Facebook va-t-il devenir un compte Meta ?

Articles connexes

Facebook a annoncé cette semaine son changement de nom pour « Meta » et a en même temps dévoilé ses projets pour l’avenir. Il est notamment question du métaverse qui mêle réalité augmentée et environnement virtuel et tous les objets connectés qui vont avec comme les casques de réalité virtuelle ou les lunettes permettant de superposer des éléments virtuels à notre environnement.

Le métaverse ou metavers en français est présenté ainsi par Meta : « Le metaverse est la prochaine évolution de la connexion sociale. C’est un projet collectif qui sera créé par des personnes du monde entier et ouvert à tous. Vous serez en mesure de socialiser, d’apprendre, de collaborer et de jouer d’une manière qui va au-delà de ce qui est possible aujourd’hui. »

Bref, l’idée de réseau social est toujours prédominante mais le côté virtuel et ludique va se renforcer. Si la sauce prend, on peut ainsi imaginer évoluer dans un environnement virtuel pour faire une soirée entre amis, sans les avoir réellement à côté. Ou encore jouer une partie d’échec avec un proche dans son salon mais avec son avatar et un échiquier virtuel que l’on visualisera grâce à des lunettes de réalité augmentée.

Qu’est-ce que ça change pour l’utilisateur Facebook ?

La question aujourd’hui que pourraient se poser les utilisateurs du réseau social Facebook face à cette nouvelle est : quand verra-ton ce changement s’appliquer ? D’autre part comment notre compte Facebook va-t-il évoluer pour prendre en compte ce changement ? Qu’ils se rassurent, rien ne va changer.

C’est justement cette confusion que Facebook souhaitait dissiper en changeant de nom. Le nom du réseau social Facebook, qui ne changera pas, était aussi utilisé par la société Facebook qui gère le réseau social. Cette société gère aussi Instagram, WhatsApp, Messenger ou encore Oculus (les casques de réalité virtuelle) et d’autres marques. Le nom de la société portait ainsi à confusion.

Facebook le réseau social va donc rester Facebook et cela ne change rien pour les utilisateurs du quotidien. Facebook la société devient à présent Meta et gère le réseau social Facebook et les autres projets de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires