Date

Partager

Amazon Prime Video : 2 films cultes et palpitants à regarder ce soir

Articles connexes

Les services de streaming ajoutent toutes les semaines de nouveaux films et séries à leurs catalogues, et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans l’offre proposée. Heureusement, la rédaction de CNET France vous aide à faire le bon choix, et a sélectionné pour vous deux classiques du cinéma qui sont la garantie d’une bonne soirée, et qui sont à voir ou revoir ce soir sur la plateforme de streaming SVoD Amazon Prime Video.

Tester gratuitement Amazon Prime Video >   

Ce mardi soir, la rédaction vous recommande les films À la poursuite d’Octobre Rouge et Le Cinquième Élément.

Quels films regarder sur Amazon Prime Video ce soir ?Un thriller de guerre magistral : À la poursuite d’Octobre Rouge

Synopsis

1984. L’URSS lance son sous-marin révolutionnaire, «Octobre Rouge». Armé d’ogives nucléaires et indétectable, c’est l’arme absolue. Sorti des eaux territoriales, son Capitaine Markus Ramius, l’as de la marine soviétique, met le cap sur l’Amérique. Les flottes soviétiques et américaines, ignorant ses véritables intentions, se lancent à sa poursuite…

L’avis de CNET France

Adapté du roman Octobre Rouge de l’auteur Tom Clancy, ce film est un thriller d’action et de géopolitique haletant, au casting stellaire et à la réalisation formidable.

Mélange de thriller politique, de film d’action prenant, et de drame en huis-clos sous tension, À la poursuite d’Octobre rouge est sans aucun doute le meilleur film de sous-marin du cinéma. Le long-métrage tisse son drame maitrisé en mêlant les destins et envies personnels d’un groupe d’hommes à la grande tapisserie de l’histoire du monde, et de la Guerre Froide.

Le résultat est implacable, et la tension est autant palpable dans les bureaux élégants des instances américaines, que dans les corridors du sous-marin pris en chasse, ou dans les discussions tendues où la confiance semble une notion si fragile.

Au sommet de cet échafaudage brillant, le réalisateur John McTiernan (Piège de Cristal, Prédator) filme cette guerre des nerfs d’une main de maître, et sublime son casting en or, Sean Connery et Alec Baldwin en tête. Un immense film haletant et palpitant, et qui vous laissera agripper à votre fauteuil jusqu’au bout.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Un film de science-fiction culte : Le Cinquième Élément

Synopsis

New York, 23ème siècle. Une boule de feu fonce sur la Terre. Pour l’arrêter il faut retrouver le Cinquième Élément, l’être suprême, qui associé aux quatre éléments vitaux – l’air, l’eau, le feu et la terre – peut seul repousser Le Mal. Cornélius reçoit l’aide de Korben, taxi et ancien agent secret, et de Leeloo, extraterrestre qui a pris la forme d’une jeune femme aux cheveux oranges.

L’avis de CNET France

C’est le film de toute une génération : 25 ans après sa sortie, Le Cinquième Élément n’a rien perdu de son efficacité, de son humour et de son caractère unique, et reste un pur plaisir régressif et généreux.

Réalisé par le français Luc Besson (Le Grand Bleu, Lucy), ce film de science-fiction nous offre un futur étourdissant à l’univers et à la direction artistique, d’une richesse rare, et dans la droite ligne des artistes français de l’époque de Métal Hurlant. Car c’est bien la puissance de ses images, de son univers et de ses séquences folles et funs ont ainsi permis au Cinquième Élément de rester dans les mémoires.

Volontiers gonzo par moments, Le Cinquième Élément fait se côtoyer action, science-fiction, humour et émotions superbement, et transcende son histoire convenue par la folie douce de ses personnages et de ses dialogues devenus cultes.

Vous l’avez déjà vu de nombreuses fois, mais Le Cinquième Élément reste une valeur sûre du divertissement, et saura enchanter votre soirée.

  • Regardez la bande-annonce du film :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires