Date

Partager

après les incidents du match aller, l’Atlético écope d’une fermeture partielle de son stade contre Manchester City

Articles connexes

L’UEFA a ordonné la fermeture partielle du stade Wanda Metropolitano de Madrid pour le quart de finale retour de Ligue des champions mercredi entre l’Atlético et Manchester City.

Article rédigé par

Publié le 11/04/2022 20:44

Temps de lecture : 1 min.

La sanction est tombée lundi 11 avril pour l’Atletico Madrid. Le champion d’Espagne en titre jouera son quart de finale retour de Ligue des champions face à un stade partiellement vide, mercredi 13 avril, pour son quart de finale face à Manchester City.

L’UEFA avait ouvert, vendredi, une enquête disciplinaire en raison du « comportement discriminatoire » de certains supporters espagnols lors du match aller le 5 avril, ainsi que pour « jet de projectiles ».

Le club madrilène, défait 1-0 en Angleterre lors du match aller, devra désigner avant la rencontre le ou les secteurs fermés, « qui devront comprendre au moins 5.000 places », précise l’organe disciplinaire de l’instance européenne. Par ailleurs, les tribunes madrilènes devront arborer « une banderole portant l’inscription #NoToRacism » (non au racisme, NDLR), « avec le logo de l’UEFA », ajoute l’organisation.

Le quotidien espagnol Marca a, de son côté, diffusé une vidéo montrant des supporters madrilènes faisant des saluts nazis dans les tribunes de l’Etihad Stadium mardi 5 avril 2022. Selon le Manchester Evening News, la police mancunienne a arrêté plusieurs personnes et ouvert des procédures pour racisme et violences.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires