Date

Partager

Barcelone chahuté par Francfort, Leipzig et Bergame se neutralisent, Braga seul vainqueur… Ce qu’il faut retenir des quarts de finale aller

Articles connexes

Ils ne sont plus que huit encore en lice pour prétendre à remporter la Ligue Europa. Parmi eux, un représentant français, Lyon, qui a dû se contenter d’un match nul décevant contre West Ham jeudi 7 avril (1-1). Tout reste à faire avant le retour pour les joueurs de l’OL et la situation est la même pour quasiment toutes les équipes engagées en quarts de finale, à l’exception de Braga, qui a pris une légère avance face aux Glasgow Rangers (1-0).

Barcelone s’en sort bien à Francfort

Loin du compte en championnat et évidemment éliminé de Ligue des champions, le FC Barcelone va mieux et peut envisager un beau trophée en Ligue Europa. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu contre l’Eintracht Francfort jeudi soir (1-1). Les joueurs de Xavi ont fait match nul en Allemagne et auront, certes, l’avantage de jouer à domicile dans une semaine, mais ils n’ont pas brillé. 

Ils ont même été menés au score dès le retour des vestiaires après un but du jeune Ansgar Knauff (20 ans), auteur d’une reprise de volée, de l’extérieur du pied, magnifique (48e). Les Barcelonais sont revenus au score grâce à une jolie combinaison entre Frenkie De Jong et Ferran Torres (66e). Mais ils n’ont pas réussi à tirer avantage de l’expulsion du défenseur Tuta (78e) et devront faire la différence au Camp Nou.

dembélé, frenkie, ferran, frenkie, ferran, goal, in that order

— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 7, 2022

Leipzig et l’Atalanta se quittent dos à dos après un match intense

Dans cette affiche aux saveurs de Ligue des champions entre deux clubs habitués des phases finales de C1 ces dernières années, tout se jouera au match retour puisque les deux clubs se sont quittés sur un score de parité (1-1) au terme d’une rencontre plaisante. Ce sont les Italiens qui ont ouvert le score sur un but splendide de Luis Muriel qui a dribblé deux défenseurs allemands avant de catapulter son ballon dans la lucarne droite de Peter Gulacsi (17e). 

Les coéquipiers du néo-international français Christopher Nkunku, à domicile, ont réussi à revenir dans la rencontre avec un but contre-son-camp de Davide Zappacosta, mis sous pression par Willi Orban (58e). Une égalisation intervenue juste après un penalty manqué par André Silva (obtenu par Nkunku). Les buts auraient pu pleuvoir mais les montants en ont décidé autrement, à deux reprises pour chaque équipe et la qualification se jouera donc à Bergame sur 90 minutes voire 120 en cas de match nul.

Semplicemente, Luis Muriel ⚫️#UEL | @Atalanta_BC pic.twitter.com/WZLmQ3zXr7

— La UEFA (@UEFAcom_it) April 7, 2022

Braga, seul vainqueur du soir en Europa League

Le dernier match de la soirée opposait Braga aux Glasgow Rangers et ne s’est pas conclu sur un score nul 1-1 comme les trois autres. Les Portugais ont bien inscrit un seul but, comme tous les autres, mais se sont démarqués en n’en encaissant aucun. Le clean sheet de Matheus permet donc à ses coéquipiers de s’imposer 1-0. Une réalisation de l’espoir espagnol Abel Ruiz, déjà buteur à l’aller et au retour face à Monaco en huitièmes de finale. 

First round ✅

Levamos para Glasgow uma importante vantagem. #UEL pic.twitter.com/c6eSQXoZaf

— SC Braga (@SCBragaOficial) April 7, 2022

Cette victoire à domicile permettra donc à Braga d’envisager plus sereinement le voyage en Ecosse. Dans l’Ibrox stadium, les Rangers n’ont perdu qu’une seule fois à domicile dans la compétition, face à Lyon lors du match d’ouverture. Mais un nul suffira aux Portugais pour atteindre le dernier carré. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires