Date

Partager

Barcelone humilié à domicile et éliminé, Nkunku propulse Leipzig en demi-finale… Ce qu’il faut retenir des quarts de finale retour

Articles connexes

Alors que Lyon a subi la dure loi de West Ham (3-0) lors du quart de finale retour de Ligue Europa, Marseille a en revanche brillé et a décroché son ticket pour les demi-finales de Ligue Europa conférence, jeudi 14 avril. Grosse désillusion pour le FC Barcelone, éliminé dans la phase de groupes de la Ligue des champions, qui a chuté (3-2) à domicile en quarts de finale de la Ligue Europa. De son côté, le RB Leipzig s’est qualifié grâce à un Christopher Nkunku des grands soirs, auteur d’un doublé. Voici ce qu’il faut retenir des matchs de la soirée européenne. 

Christopher Nkunku gravit encore une marche 

Il a été le roi de la soirée. Le Français Christopher Nkunku s’est offert un doublé, avec notamment un penalty qu’il a lui-même obtenu, face à Atalanta jeudi, permettant au RB Leipzig de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa. Il s’agit de son 30e but inscrit toutes compétitions confondues cette saison.

Au-delà d’avoir permis la qualification de son club, le Tricolore est aussi entré dans l’histoire en devenant le deuxième plus grand joueur de Leipzig à atteindre la barre des trente réalisations en une saison depuis la montée de l’équipe en Bundesliga lors de la saison 2019-2020, et Timo Werner (34 buts). Et sa saison n’est pas finie.

30 – Christopher Nkunku has scored 30 goals in all competitions this season, becoming the second @RBLeipzig_EN player to reach that mark within a single season since the side’s promotion to the #Bundesliga after Timo Werner in 2019-20 (34). Avalanche. #UEL #ATARBL pic.twitter.com/t736bDFw8B

— OptaFranz (@OptaFranz) April 14, 2022

Christopher Nkunku s’invite parmi les plus gros artificiers cette saison en devenant le 4e meilleur buteur en coupe d’Europe avec 15 buts, derrière Karim Benzema (18), Robert Lewandowski (17), Kylian Mbappé (16). Leipzig reste ainsi sur une dynamique de 13 matchs sans défaites toutes compétitions confondues (9 victoires, 4 nuls). Le RB affrontera les Rangers, tombeurs de Braga (3-1) à l’issue de la prolongation.

Le FC Barcelone humilié à domicile

Le FC Barcelone tombe de haut. Après quinze matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues, l’échec est douloureux pour le Barça. Le club catalan a accusé le coup, jeudi au Camp Nou, avec cette défaite (3-2) en quart de finale retour de la Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort. Bousculés à l’aller (1-1), les joueurs de Xavi n’ont pas réussi à trouver la faille chez les Allemands.

Dominé sur toute la durée du match, le Barça était mené (3-0) à l’approche des vingt dernières minutes de la rencontre. Les deux réalisations dans le temps additionnel avec les buts tardifs de Sergio Busquets (90+1) et de Memphis Depay (90+9) n’ont rien changé.  

Das ist:

EINTRACHT FRANKFURT!!!!!!

Das ist:

HALBFINALEEEEEEEEEE

–––––
⏹️ 90. | #FCBSGE 2:3 | #SGEuropa pic.twitter.com/JSM6FyL7Kh

— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) April 14, 2022

Filip Kostic, auteur d’un doublé à la 4e (penalty) et 67e minute, a notamment conduit les Allemands dans le dernier carré pour affronter West Ham, vainqueur de Lyon. Pour Kevin Trapp, qui a failli arrêter le penalty de Depay, ce retour au Camp Nou se termine d’une toute autre manière que lors de la remontada subie dans le but du PSG, voici cinq ans, en Ligue des champions. « Avant que vous ne me posiez la question, oui, ce que j’avais vécu ici en 2017 est bien oublié maintenant », a dit l’ancien gardien de but parisien après la qualification de son équipe.

Leicester-AS Roma en demi-finale de la Ligue Europa Conférence

La rencontre était pourtant mal embarquée, mais Leicester a retourné la situation en sa faveur. Menés d’un but par le PSV Eindhoven lors du quart de final retour, les Anglais ont inscrit deux buts dans les dernières minutes. James Maddison à la 77e minute suivi de Ricardo Pereira à la 88e ont été les joueurs de ce match.

Après le 0-0 à l’aller, cette victoire (2-1) qualifie ainsi Leicester en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. Il s’agit d’une première pour le club anglais, qui n’avait encore jamais atteint ce stade de la compétition. Leicester, 9e de Premier League, affrontera l’AS Rome, vainqueur du Bodo Glimt en demi-finales. Car la Roma a survolé le Bodo/glimt (4-0), tandis que Feyenoord a dominé le Slavia Prague (3-1) pour retrouver l’OM. 

City are into a European semi-final in the #UECL after a stunning comeback to win in Eindhoven!#PsvLei pic.twitter.com/upsFEdJ9NM

— Leicester City (@LCFC) April 14, 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires