Date

Partager

Basket/élite (28e journée). La JDA Dijon au pied d’une montagne

Articles connexes

C’est ce qui se fait de mieux en Europe. Ce mardi (20h30), la Roca Team et ses stars (Mike James, Donatas Motiejunas, Léo Westermann…) vont fouler le parquet du palais des Sports. Auréolés d’une qualification historique pour les quarts de finale de l’Euroligue (aller le 20 avril chez l’Olympiakos), les Monégasques n’ont pas vraiment baissé de pied en championnat. S’arrachant pour dominer Orléans (90-84) ou encore Le Portel, dimanche (70-82).

Après trois revers douloureux, les Dijonnais partent encore moins favoris « Aucune équipe n’est imbattable », répond leur entraîneur, Nenad Markovic. « On doit se préparer à avoir une réaction, à se battre, et terminer en étant satisfait de ce que l’on a produit. Cela fait plusieurs matches qu’on joue très mal, je n’ai pas reconnu mon équipe. J’espère qu’on montrera une autre image demain ( ce mardi ). »

Pour l’occasion, le coach bosnien retrouvera le Serbe Sasa Obradovic sur le banc adverse. « C’est un ami de longue date, on est de la même génération. Je connais sa façon de jouer, mais concentrons-nous d’abord sur nous. On doit montrer des progrès sur ce que l’on cherche à améliorer, en termes d’attitudes aussi. Parfois, tu peux perdre et être satisfait si tu as donné le maximum, ce qui n’était pas le cas lors des derniers matches au niveau de notre fighting spirit. »

« Ça dépend de nous »

Pour aller au combat, il pourra notamment compter sur Abdoulaye Loum, touché par les revers successifs. Mais pas coulé. « En ce moment on a vraiment la tête basse. Je pense que le plus important, c’est déjà de retrouver du plaisir et des sourires. Ce n’est pas fini encore, on ne va pas lâcher. » De là à faire tomber Monaco ? « On a battu l’Asvel (82-75), sans Gavin ( Ware ) ni Chase ( Simon ) », rétorque l’intérieur dijonnais. « Ça dépend de nous. On peut rivaliser avec l’Asvel et aller perdre à Fos… À nous de choisir maintenant ce qu’on veut. »

Touché à l’adducteur et préservé à Strasbourg, l’arrière Robin Ducoté est de nouveau incertain, tandis que le pivot Jacques Alingué (coup à l’épaule en Alsace) devrait pouvoir tenir sa place. Côté Monaco, Paris Lee et Rob Gray n’ont pas pris part au double déplacement Le Portel-Dijon. Et un choix devra être fait concernant le joueur étranger surnuméraire, l’Australien Brock Motum n’ayant pas été aligné dans le Pas-de-Calais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires