Date

Partager

« C’est le match idéal pour montrer un autre visage »

Articles connexes

Groupe

L’infirmerie est vide, seul Senou Coulibaly ne peut pas postuler au déplacement à Auxerre car suspendu.

 

Rebondir après Ajaccio

« C’est le match idéal pour montrer un autre visage. Ce n’est pas une réaction tellement on a été insignifiant, mais j’attends d’une équipe qui va pour gagner ce match. Chaque match a sa vérité. A l’aller, n avait fait un gros match, mais les données sont inversées. On est chez eux, j’imagine que le stade va être plein. Ce sont des supers matches à jouer. Dans l’état d’esprit, il faudra faire au minimum la même chose qu’au match aller. Il faudra avoir une mentalité différente de celle d’Ajaccio, mais je sais que les joueurs sont capables de le faire. »

 

Le DFCO, pire adversaire pour Auxerre dans la course à la montée ?

« Je connais bien Jean-Marc (Furlan), il ne va pas présenter le match comme ça. Il a surtout insisté sur leur jeu, sur ce qu’ils doivent faire et sur la continuité de ce qu’ils font en championnat. Il n’est pas fou, il sait qu’il doit gagner pratiquement tous les matches pour monter directement. La notion de derby suffit, il ne va pas en rajouter et leur demander de jouer leur football. C’est sa philosophie. »

 

Le retour de Gaëtan Charbonnier après trois matches de suspension

« C’est un excellent joueur, il fait partie des gens qui bonifient cette équipe sur le plan offensif. Il est plus régulier et buteur en Ligue 2, il ne lui faut pas 50 000 occasions. S’il (Jean-Marc) s’est battu pour l’avoir, c’est qu’il sait l’importance qu’il peut avoir. Un buteur qui chaque année marque entre 15 et 20 buts, c’est important. Même si Auxerre a carburé pendant son absence. »

 

Mickaël Le Bihan de retour à Auxerre

« Cela doit être motivant. Plus on est sifflé et chahuté, plus ça veut dire qu’on nous craint. C’est sûr qu’ils vont tenter de le déséquilibrer, mais il a suffisamment de bouteille pour gérer ça. Cela doit rajouter à la motivation. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires