Date

Partager

Football. Patrice Garande (DFCO) sur les U19 Nationaux : « Ça serait une catastrophe »

Articles connexes

Menacés de relégation à trois journées de la fin du championnat, les U19 Nationaux du DFCO suscitent une certaine inquiétude au sein du club dijonnais. Notamment du côté de l’entraîneur des professionnels, Patrice Garande. « Ça serait une catastrophe », lance le technicien.

OL, Troyes, Sochaux

« Quand on voit l’outil qu’il va y avoir, ça va poser un problème au niveau de la formation. Dans le processus que l’on veut mettre en place, les U19 ne peuvent pas jouer au niveau régional, ce n’est pas possible. La progression des gamins est où ? », interroge l’ancien Caennais.

Difficile en effet de séduire des potentielles recrues ou de poursuivre la progression des autres en envisageant déplacements et réceptions d’Audincourt, du Racing Besançon, de Jura Sud, de Mâcon, ou encore de la réserve de Pontarlier, des clubs qui ne possèdent ni les moyens ni les ambitions du DFCO.

« À la formation, il y a tout à faire. En termes d’effectif notamment. S’il devait y avoir une descente, on aurait un problème encore plus important », reprend Patrice Garande. « Comment va-t-on recruter ? Dans quelle catégorie d’âge ? Si c’est pour les faire jouer en régional, ça ne sert à rien. Dijon, comme beaucoup d’autres clubs, se doit de former des joueurs. Il y a une réflexion globale à avoir sur tout le club », estime l’entraîneur dijonnais, qui sera forcément attentif aux résultats des U19 Nationaux, successivement contre l’Olympique Lyonnais, Troyes et Sochaux.

« Si Lyon vient avec son équipe qui va faire la finale de la Gambardella, ça ne sera pas simple… », constate-t-il, avec une moue indiquant une grande inquiétude.

Échos

Menacés

En cas de carton jaune reçu ce samedi soir contre l’AC Ajaccio, Jessy Pi et Cheick Traoré seront suspendus pour le déplacement à Niort le 30 avril prochain.

Ajaccio sans Krasso

Prêté par l’AS Saint-Étienne lors du dernier mercato hivernal et auteur de quatre buts en dix apparitions avec les Corses, l’attaquant Jean-Philippe Krasso est suspendu pour le déplacement à Dijon ce samedi.

Arrêté préfectoral

À quelques jours du derby bourguignon, la Préfecture de l’Yonne a publié un arrêté interdisant aux supporters du DFCO de se rendre au centre-ville ce mardi. Le parcage visiteur est aussi limité à 300 personnes et sera seulement autorisé à ceux qui se déplaceront en car.

Alex Dobre de retour

Absent pour cause de blessure à Paris cette semaine, Alex Dobre figure dans le groupe dijonnais qui recevra l’AC Ajaccio ce samedi. Seul Lucas Deaux manque à l’appel.

+Web

Suivez le match entre le DFCO et l’AC Ajaccio en direct commenté sur notre site internet (www.bienpublic.com). À l’issue de la rencontre, vous pourrez consulter une galerie photos de la partie, ainsi que les réactions à chaud.

Historique

Lors de sa dernière visite à Dijon, le 13 mai 2016 – alors en Ligue 2 –, l’AC Ajaccio avait été dominée par le DFCO (2-0), avec des buts de Loïs Diony et de Christopher Jullien. Les Corses ne se sont d’ailleurs jamais imposés à Gaston-Gérard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires