Date

Partager

« J’ai dit aux joueurs que je prenais la défaite pour moi »

Articles connexes

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : «  Je pense que je me suis trompé au départ. J’avais mis en place un 3-4-3, parce que je voulais aller les chercher haut, les presser parce que je savais que cette équipe n’aimait pas trop ça. On a fait tout l’inverse, on a reculé, on a pris un bouillon pas possible et on a été punis par deux buts. Il fallait absolument changer et c’est ce qu’on a fait. J’ai dit aux joueurs qu’on avait loupé 20 minutes, mais qu’elles étaient pour moi parce que je m’étais trompé. Après, j’ai retrouvé une équipe avec de la personnalité et du caractère (…). J’ai dit aux joueurs que je prenais la défaite pour moi. »

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’AJ Auxerre) : « C’est un derby. C’est toujours très particulier. Certes on prend un but en deuxième mi-temps, mais dans l’observation du match, on n’a pas mal d’occasions sur l’ensemble. Certes, Dijon a la possession du ballon en seconde période, mais si je ne m’abuse, ils n’ont qu’un tir cadré. »

Aurélien Scheidler (DFCO) : « On a remporté une manche chacun »

« C’est en grande partie à cause de la première mi-temps qu’on fait ce résultat. C’est sûr qu’en deuxième mi-temps on sentait qu’on avait plus de repères, qu’on récupérait plus de ballons, et maintenant on va essayer de faire mieux contre Guingamp. On sait tous que c’est un derby, que c’est très important. On aurait aimé le gagner, il n’y a pas de question de qui joue la montée, et qui est maintenu. Là, on a remporté une manche chacun (…) Concernant mon but, j’ai marqué OK c’est bien, mais c’est le plan collectif qui m’importe le plus, je suis déçu du résultat et frustré ».

Daniel Congré (défenseur du DFCO)  : « C’est évident que ce début de match nous plombe complètement. Si on avait commencé à partir de à la 20e minute, le résultat aurait été bien différent. On s’est alors montré beaucoup plus efficace dans notre pressing, on s’est procuré quelques occasions, et on a montré le visage et les bonnes intentions qu’on voulait avoir dans ce derby. Il faut s’appuyer sur notre deuxième mi-temps, qui était de bien meilleure qualité. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires