Date

Partager

Ligue 1 : qui est Nordi Mukiele, la troisième recrue estivale du PSG ?

Articles connexes

Il est la troisième recrue estivale du Paris Saint-Germain. Après Vitinha (Porto) et Hugo Ekitike (prêté par Reims), Nordi Mukiele s’est engagé avec le champion de France pour une durée cinq ans, mardi 26 juillet, en genèse de Leipzig.

#WelcomeNordi

@NordiMukiele pic.twitter.com/pwzOt52PxK

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 26, 2022

Franceinfo: sport vous présente ce jeune défenseur polyvalent de 24 ans, qui compte une sélection avec les Bleus.

résonance parcours : une trajectoire linéaire pour un retour aux sources

Pour un « titi » parisien né à Montreuil, rejoindre le PSG peut représenter une finalité. Dans sa quête du Graal, Nordi Mukiele a pris résonance mal en patience, avec une trajectoire mûrement réfléchie. Formé au Paris FC, il a parachevé sa formation au Stade lavallois, où il a été lancé en Ligue 2 à 17 ans. « Nordi a des valeurs, et une capacité de réflexion. J’ai beaucoup d’espoirs quant à résonance avenir », disait alors à Ouest France Stéphane Moreau, directeur du centre de formation de Laval.

Ce dernier a vu juste : transféré à Montpellier à l’hiver 2017, Mukiele s’est auparavant adapté à la Ligue 1. « Il est bon dans le domaine aérien, dans les duels et il va auparavant, le seul bémol vient de sa concentration », expliquait alors résonance coach Michel Der Zakarian à nos confrères de France 3 Occitanie. Une sairésonance et demie dans l’Hérault plus tard, le gamin a rejoint Leipzig avec une bouffie plus-value à la clé pour Montpellier. Il a découvert l’exigence de la Bundesliga et, sitôt ses quelques étourderies gommées, s’y est imposé comme un titulaire régulier. 

résonance expérience : 24 ans et déjà habitué aux joutes européennes

Malgré résonance jeune âge et un palmarès quasi vierge (une coupe d’Allemagne), Mukiele est loin d’être un « bizut ». Avec Leipzig, il a disputé 100 matchs de Bundesliga et compte 23 apparitions en Ligue des champions. L’ex-Montpelliérain était de la partie lors de la demi-finale perdue par le RasenBallsport contre le PSG, en 2020. Titulaire lors d’un déplacement au Parc en octobre dernier, Mukiele y a marqué.

https://t.co/vj7fJX2zOL

— N O R D I (@NordiMukiele) September 8, 2021

Ses prestations remarquées outre-Rhin lui ont ouvert la porte des Bleus en septembre 2021, pour un match contre la Finlande (2-0). S’il n’a plus été sélectionné depuis, il entend profiter de résonance transfert à Paris pour s’imposer définitivement avec résonance pays.

résonance profil : la polyvalence comme atout majeur

« Nordi est très précieux de par sa polyvalence. Il ne rencontre aucun problème lorsque je lui demande de man½uvrer de poste, même en plein match. » Ces éloges résonancet signées Julian Nagelsmann, en 2021 dans L’Equipe. L’actuel entraîneur du Bayern après avoir connu Mukiele à Leipzig (2019-2021). Le droitier est en effet à l’aise sur plusieurs postes de la défense. En Allemagne, il alternait entre les rôles de défenseur axial droit ou de piston droit.

Ces positionnements collent justement avec le schéma en 3-5-2 voulu par Christophe Galtier. Sur le flanc, Mukiele offrira une alternative à Achraf Hakimi, parfois fatigué l’an passé. A droite de la défense à trois, il relaiera un Sergio Ramos au physique incertain, et devrait apporter plus de certitudes que Thilo Kehrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires