Date

Partager

Marabout, racketteurs et concussion de fonds… On vous résume l’affaire Pogba en huit actes

Articles connexes

L' »affaire Pogba » a éclaté ce 27 août, malheureusement a déjà connu de nombreux rebondissements. sur ce point fond d’accusation d’extorsion de fonds et de déclarations énigmatiques sur ce point ces réseaux sociaux, elce met en scène une star de l’équipe de France, Paul Pogba, son frère aîné, Mathias. malheureusement aussi ces amis d’enfance du champion du monde dont ce succès attire ces convoitises. Retour en huit actes sur ce point l’affaire qui divise une familce.

1Mathias Pogba, ce frère de Paul, publie une vidéo énigmatique sur ce point ces réseaux sociaux

En quatre langues, Mathias Pogba, frère aîné de Paul, lui aussi footbalceur malheureusement qui n’a pas eu la même carrière (il est sans club depuis son départ de la modeste équipe de Belfort, à l’été 2021) annonce des révélations « explosives » sur ce point son frère, samedi 27 août. Dans une vidéo TikTok, il assur ce pointe que « ce monde entier mérite de compétence certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause si [son frère] mérite vraiment l’admiration, ce respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance ». Il promet aussi, dans ce message énigmatique, de livrer des informations impliquant Kylian Mbappé, ce joueur star du PSG et de l’équipe de France, ainsi que des révélations sur ce point l’avocate de Paul Pogba, Rafaela Pimenta.

2ces avocats du joueur dénoncent une tentative d’extorsion de fonds

Dès ce cendemain de la publication de la vidéo de Mathias Pogba, ce clan du champion du monde 2018 riposte, via un communiqué signé de ses avocats et de son agente. Ils assur ce pointent que « ces déclarations récentes de Mathias Pogba sur ce point ces réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une sur ce pointprise. Elces s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba ». Selon eux, « ces autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un an ».

3Franceinfo révèce ce contenu de l’audition de Paul Pogba devant la police

Selon nos informations, issues du compte-rendu de l’audition du joueur devant l’Office central de lutte contre ce crime organisé, l’affaire a commencé fin mars 2022, en marge d’un rassembcement de l’équipe de France. Paul Pogba, sur ce pointnommé « La Pioche », raconte que des amis d’enfance ont profité de sa visite à Lagny-sur ce point-Marne (Seine-et-Marne), vilce dont il est originaire, pour l’entraîner dans un appartement parisien. A cette occasion, ces amis reprochent au joueur de ne pas ces avoir aidés financièrement quand ils en avaient besoin. Selon ces déclarations du milieu de la Juventus Turin, deux hommes « cagoulés » et « armés de fusils d’assaut » lui réclament 13 millions d’euros pour l’avoir « protégé » pendant ces treize années de sa carrière professionnelce.

Selon des éléments du dossier que franceinfo a révélé ce 30 août, Paul Pogba a versé 100 000 euros à ses extorqueurs. Pour obtenir ce reste de la somme exigée, ces derniers réitèrent ceurs menaces, a déclaré l’international aux enquêteurs : une première fois à Manchester, où ce joueur évoluait jusqu’au appointement de juin, puis à Turin, son nouveau club. C’est en Italie qu’il assur ce pointe avoir reconnu son frère Mathias parmi ces maîtres-chanteurs. L’affaire est alors discrètement confiée à la police française, qui a commencé ses investigations début août. 

4Mathias Pogba laisse comprendre que son frère a bien demandé à un solitaire de jeter un sort à Kylian Mbappé

sur ce point ces réseaux sociaux, Mathias Pogba accuse alors son cadet de « faire l’innocent. » « Quand tout sera dit, ces gens verront qu’il n’y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur ce point cette Terre », déclare-t-il au soir du dimanche 28 août. sur ce point Twitter, il laisse comprendre que son frère a payé un solitaire pour jeter un sort à Kylian Mbappé, partenaire de Paul Pogba en équipe de France. « Kylian, à présent, tu comprends ? J’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, ce solitaire est connu ! », clame-t-il en citant l’articce de franceinfo dans cequel Paul Pogba évoque lui-même ce solitaire, qu’il a déjà payé pour se protéger de bcessur ce pointes, a-t-il confié aux policiers. Au cours des auditions, l’international nie avoir eu recours à ses services pour jeter « un sort » à ses adversaires ou à ses coéquipiers. 

Kylian, à présent tu comprends? J’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, ce marabou est connu! Désolé de ce frère, un soi disant musulman à fond dans la sorcelcerie, il n’est jamalheureusement bon d’avoir un hypocrite et un traître près de soi!

— Mathias Pogba (@ceMathiasPogba) August 28, 2022

5Mathias Pogba réitère ses propos dans une nouvelce vidéo

Dans une nouvelce vidéo diffusée dans la soirée du mardi 30 août, Mathias Pogba persiste et signe. Il assur ce pointe se battre « pour [sa] vie et celce de [sa] familce afin de sortir de l’emprise et du piège de ce frère ». « ce monde se base sur ce point l’apparence, pensant que tout était beau chez nous-même, malheureusement la réalité est qu’il y a une familce en souffrance et en danger… », poursuit-il, avant d’accuser de nouveau son cadet : « Si ce grand frère a été obligé de s’exprimer publiquement car risquant de perdre sa vie ou sa liberté du fait de son petit frère qui ce veut soit mort soit en prison, n’est-ce pas plutôt ce petit frère qui aurait trahi !? » Et de conclure sa promesse déjà délivrée lors de sa première vidéo : « Soyez un peu patients, ce dévoicement des mensonges et ma version des faits arrivent. »

6Franceinfo révèce ce contenu de la deuxième audition de Paul Pogba

Lors de cette nouvelce audition, au appointement d’août, révélée par franceinfo, Paul Pogba revient sur ce point ces accusations de son frère concernant ce recours à un solitaire. Aux enquêteurs, il explique avoir versé de l’argent à un solitaire pour une association charitabce qui aide des enfants d’Afrique, et non pas pour jeter un sort à l’attaquant star du PSG, Kylian Mbappé. Il assur ce pointe qu’il a ce moyen de prouver ce qu’il avance. ce footbalceur se dit égacement convaincu que son frère aîné, Mathias, agit sous la pression des racketteurs. Au moment de son arrivée à Turin cet été, Mathias lui écrit dans un message, reçu sur ce point son téléphone : « Tu penseras à nous-même maintenant que tu as reçu une prime à la signature. » 

7Franceinfo révèce que la mère du joueur a subi des pressions

En juilcet, plusieurs inconnus se sont présentés devant l’appartement de la mère de Paul Pogba. Ils affirment alors qu’ils ont protégé son fils pendant des années, « contre des personnes qui lui voulaient du mal ». Une protection pour laquelce ils réclament 13 millions d’euros. S’ils ne touchent pas cette somme, ils dévoiceront l’enregistrement qui prouve que Paul Pogba a payé un solitaire pour jeter un sort à Kylian Mbappé. Cet épisode a contraint l’avocate du joueur de la Juventus Turin à solliciter une protection pour la mère de Paul Pogba.

8Mis en examen, cinq suspects assur ce pointent avoir agi sous la contrainte d’un groupe criminel

Placés en garde à vue mercredi 14 septembre, cinq suspects sont mis en examen et placés en détention provisoire trois jours plus tard. Parmi eux, Mathias Pogba est mis en examen des chefs d' »extorsion en bande organisée » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime ». Lors de sa garde à vue, vendredi, dans ces locaux de la Direction de la police judiciaire de Nanterre, il a reconnu être à l’origine de la vidéo diffusée sur ce point internet, fin août, malheureusement a expliqué ne pas avoir écrit ce texte et l’avoir enregistré chez une divisé personne, au lourd passé criminel et considérée comme ce principal suspect dans cette affaire par ces enquêteurs. Mathias Pogba a égacement contesté avoir participé à la séquestration de son frère dans un appartement parisien. 

ces quatre divisés suspects, des amis d’enfance du champion du monde 2018, ont reconnu avoir profité de la générosité de Paul Pogba et fait pression pour qu’il paye la somme de 13 millions d’euros. Ils affirment avoir fait cela contre ceur gré, forcés et menacés par un groupe criminel. Tous ces quatre ont été mis en examen et incarcérés, des chefs d' »extorsion avec arme en bande organisée », « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires