Date

Partager

Reddit : qu’est ce que la Pixel War, cette « bataille » qui embrase Internet ?

Articles connexes

Après une première expérience réussie en 2017, la plateforme communautaire Reddit a choisi de relancer sa guerre des pixels (ou Pixel War en anglais). On vous explique les contours de ce phénomène lancé le 1er avril dernier et qui prendra fin ce lundi à 16h.

Quelle est cette nouvelle folie qui enflamme la toile ? 

Le principe est simple, n’importe quel utilisateur qui se rend sur le Reddit r/place peut positionner un pixel de couleur sur une toile numérique. En se coordonnant, les participants créent alors des illustrations variées : certains soutiennent une cause, d’autres dessinent un drapeau ou un monument emblématique, les œuvres sont extrêmement variées, mais le plus important en fin de compte est de faire perdurer sa production.

 

L’espace de création étant limité, une bataille rangée se met petit à petit en place entre les participants qui protègent un dessin et ceux qui souhaitent en créer un autre par-dessus. De nombreuses communautés se sont créées afin de gagner en efficacité, le sous-Reddit de la France (/r/France) permet ainsi de suivre les productions en cours. On peut d’ailleurs saluer le résultat, car pour l’instant le drapeau français est devenu l’œuvre la plus grande et visible.

Comment participer à la bataille ? 

Le Reddit r/place a ouvert ses portes le 1er avril et il se termine ce lundi 4 avril. Il ne reste donc plus que quelques minutes pour participer à la création d’une œuvre et/ou se lancer dans une bataille. Il suffit de s’inscrire sur Reddit puis de sélectionner un pixel (une tuile) et de choisir la couleur qui correspond. À noter qu’il faut patienter 5 minutes entre deux pixels, l’objectif étant de contrôler un peu cette jungle.

 

Découvrez les meilleures offres internet du moment :
Plus de 100 offres trouvées

 
Rejoignez la conversation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires