Date

Partager

Sur Netflix et Amazon Prime Video : 2 séries ambitieuses à regarder ce soir

Articles connexes

C’est la fin de la semaine et vous avez envie de vous détendre devant un bon film ou une bonne série Netflix ou Amazon Prime Video ? CNET France est là pour vous conseiller le meilleur des programmes SVoD, et vous recommande deux excellentes séries à découvrir sur ces plateformes de streaming.

Tester gratuitement Amazon Prime Video >

Ce vendredi, CNET France vous conseille les séries La Roue du Temps et The Sinner.

Quelles séries voir ce soir sur Netflix et Amazon Prime Video ?Une série d’heroic fantasy ambitieuse : La Roue du Temps (Amazon Prime Video) 

Synopsis

Dans un monde où la magie existe, mais où seules les femmes peuvent l’utiliser, l’histoire suit Moiraine, membre d’une organisation féminine incroyablement puissante appelées Aes Sedai, qui s’embarque dans un dangereux voyage à travers le monde avec cinq jeunes villageois. L’un d’entre eux pourrait bien être être le Dragon renaissant, celui qui dans la prophétie sauvera ou détruira l’Humanité.

L’avis de CNET France

La série est l’adaptation des romans à succès de Robert Jordan et Brandon Sanderson, qui offre un univers riche et foisonnant, idéal pour un programme ambitieux d’heroic fantasy. Et il faut avouer que l’univers fantastique dans lequel le show nous plonge fonctionne à merveille : la direction artistique, les costumes et les maquillages sont soignés, et La Roue du Temps nous montre autant la beauté de son monde que sa violence et sa cruauté.

Une approche réaliste et saisissante, dans la veine de Game of Thrones et Le Monde de Narnia, orienté toutefois vers un public plus jeune et adolescent. D’ailleurs, la série convint aussi et surtout par son casting et la qualité de ses interprètes principaux, dont les prometteurs Madeleine Madden (Egwene) et Josha Stradowski (Rand).

Si l’écriture générale est trop manichéenne et manque de finesse sur la longueur, rappelant ainsi un peu trop Le Seigneur des Anneaux ou d’autres références du genre, La Roue du Temps reste une série qui se donne les moyens de ses ambitions, et qui offre un univers très prometteur, qui n’attend qu’à trouver sa propre identité.

Au bout de sa première saison, et de ses huit premiers épisodes, les quelques bémols qu’on peut accorder à la série n’effacent pas les belles idées surprenantes et enigmatiques, qui nous font attendre avec curiosité la saison 2, qui devrait sortir à la fin de l’année. La Roue du Temps est une série qui plaira assurément aux fans du genre, et saura remplir efficacement vos soirées d’aventures et de magie.

  • Regardez la bande-annonce de la série : 

Une série brillante et captivante : The Sinner (Netflix)

Synopsis

Cette série d’anthologie explore les raisons pour lesquelles des personnes ordinaires peuvent commettre l’irréparable. Chaque saison, l’enquêteur Harry Ambrose se penche sur une affaire criminelle différente qui le pousse à se confronter au recoin les plus sombres de l’âme humaine.

L’avis de CNET France

Avec comme fil conducteur le personnage de Bill Pullman, la série The Sinner propose aux spectateurs des enquêtes aussi captivantes qu’étonnantes, et s’impose comme un thriller complexe où chaque saison recèle une enquête inédite.

Dans la saison 1, Jessica Biel incarne par exemple le rôle d’une mère de famille coupable d’un meurtre violent et totalement infondé… à première vue seulement, puisque l’intrigue va petit à petit révéler que cet acte insensé est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

En se penchant autant sur la psychologie des suspects que sur celle des enquêteurs, The Sinner offre une narration captivante et des personnages intrigants, avec en son centre Bill Pullman en flic aussi efficace que tourmenté. La série propose également une atmosphère soignée, lourde et malaisante, et quelques scènes particulièrement déroutantes… pour notre plus grand plaisir de spectateur.

Si The Sinner n’échappe pas à la malédiction des anthologies malheureusement inégales, puisque sa première saison magistrale laisse la place à d’autres saisons moins efficaces, la série n’en reste pas moins un thriller psychologique brillant et prenant qui satisfera les fans d’intrigues policières à rebondissements.

S’abonner à Netflix >

  • Regardez une bande-annonce de la série :

À lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires