Date

Partager

Sur Netflix et Canal+ : 2 films funs et déstressants à voir ce soir

Articles connexes

Votre semaine s’avère compliquée ? Pas de souci, la rédaction de CNET France est là pour vous conseiller deux programmes parfaits (et un peu idiots) pour se détendre le cerveau. Deux films funs et divertissants qui sont disponibles sur les plateformes de streaming SVoD Netflix et Canal+, via myCanal.

Abonnez-vous à Canal+ >

Ce mardi soir, CNET France vous recommande donc les films The Suicide Squad et Demolition Man.

Quels films voir ce soir sur Netflix et Canal+ ?Un film de super-héros complètement taré : The Suicide Squad (Canal+)

Synopsis

Les pires super-vilains de la planète – parmi lesquels Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, King Shark ou encore Harley Quinn – sont rassemblés dans une équipe de choc, et jetez sur l’île lointaine de Corto Maltese pour une mission de recherche et destruction top secrète. Leur objectif ? Enrayez une mystérieuse créature extraterrestre aux pouvoirs capable de détruire la Terre.

L’avis de CNET France

Attention : ne pas confondre ce film avec Suicide Squad de David Ayer. Oubliez le ton sombre, cynique et désaturé du film de 2016, ce « soft reboot » (une relecture qui garde certains éléments du long-métrage précédent) se veut fun, coloré et résolument barjo, à l’image de son réalisateur James Gunn, déjà derrière Les Gardiens de la Galaxie pour Marvel.

Comme dans le film du MCU, le ton est volontairement délirant : les blagues nulles ou salaces côtoient une bande son pop et virevoltante, et des séquences virevoltantes et aux idées visuelles inédites. Mais vous n’êtes pas chez Marvel, et The Suicide Squad vous le montre bien, avec plus de violence et des moments sanglants, mais toujours drôles et jubilatoires.

Totalement libre dans sa vision, James Gunn nous montre tout l’amour qu’il a pour ces personnages d’anti-héros finalement très humains et attachants. Le réalisateur pousse le volume à fond et la douce connerie au maximum, faisant passer Les Gardiens de la Galaxie pour des enfants de choeur, tout ça pour notre plus grand plaisir.

The Suicide Squad est un grand ballet d’idées folles et de séquences super-héroïques inventives et inédites, sans le cynisme du film de 2016. Un film de super-héros pas comme les autres, parfois trop gonzo et généreux, mais avec un cœur gros comme ça. Jubilatoire.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Un actioner culte avec Sylvester Stallone : Demolition Man (Netflix)

Synopsis

1996 : le sergent John Spartan est condamné à tort à l’hibernation, alors qu’il tentait d’arrêter le psychopathe Simon Phoenix. En 2032, ce dernier s’évade de sa stase et se révèle trop puissant pour la civilisation moderne et pacifique. La seule chance de l’arrêter et de faire revenir le policier qui l’a mis hors d’état de nuire dans les années 90 : John Spartan.

L’avis de CNET France

Tout comme The Suicide Squad, Demolition Man va vous demander de mettre votre cerveau de côté. Sorti en 1993, le film reprend tous les codes de l’actioner bodybuildé qui ont rendu Sylvester Stallone célèbre, avec un petite dose d’humour et de second degré loin d’être désagréable.

Son postulat de départ – un policier bourrin des années 90 se retrouve dans un futur trop pacifique – est ainsi l’occasion de quelques scènes décalées, dans le pur esprit du « fish out of water », ces films où le héros se retrouve dans une situation inconnue. Les toilettes ont ainsi laissé la place à trois mystérieux coquillages, et on reçoit une amende dès qu’on a l’audace de dire un gros mot.

Stallone, qui prend à l’époque ses distances avec ses rôles typiques de héros musclé (Rambo, Judge Dredd), se moque allègrement de lui-même, et révèle un potentiel comique plaisant. Face à lui, le génial Wesley Snipes (Blade) cabotine en grand méchant machiavélique. Si le film est forcément un peu daté dans son ton et sur plusieurs de ses références, le face-à-face n’en est pas moins savoureux.

Demolition Man est parfait pour les fans d’actioner des années 90, qui auront leur dose de scènes de combat et de fusillade, avec une petite variation comique qui va bien. Un bon film divertissant et régressif, idéal pour se détendre.

  • Regardez la bande-annonce du film :

À lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires