Date

Partager

Sur Netflix et Disney+ : 2 films stupéfiants à voir ce soir

Articles connexes

Les plateformes de streaming SVoD sont de plus en plus nombreuses, leurs catalogues de mieux en mieux fournis, et il est souvent difficile de s’y retrouver quand on veut regarder un bon film ou une bonne série. Pas de panique, CNET France est là pour vous conseiller les meilleurs programmes, et vous recommande deux films excellents à voir ce soir sur les services Netflix et Disney+.

S’abonner à Netflix >

Ce lundi soir, la rédaction de CNET vous recommande les films C’est la fin et Dans les yeux de Tammy Faye.

Quels film regarder ce soir sur Netflix et Disney+ ?

Une comédie de potes déjantée : C’est la fin (Netflix)

Synopsis

Alors qu’ils sont réunis pour une grosse fête chez leur ami James Franco, Seth Rogen et une ribambelle d’acteurs hollywoodiens vont devoir faire face à l’apocalypse…

L’avis de CNET France

Si vous êtes fans de l’humour du réalisateur Judd Apatow (Supergrave, En cloque mode d’emploi) et du genre du film de potes sous substances à la Very Bad Trip, C’est la fin est sans aucun doute fait pour vous !

Mais ce qui commence comme une comédie bien imbibée à l’humour potache dérive rapidement en film catastrophe, avec la fin du monde (rien que ça) qui s’invite à la porte des personnages principaux. Un twist surnaturel qui fait tout le sel de la comédie, qui devient un film catastrophe loufoque et hilarant, aux scènes volontairement fun et gores.

Entre scènes d’improvisation où les vannes pinçantes s’enchaînent, et séquences de fin du monde impressionnantes, le drôle côtoie le violent et l’absurde dans un savant mélange qui fonctionne à merveille, grâce à la plume acérée de Seth Rogen et Evan Goldberg (Preacher, The Boys : Diabolical). Bien sûr, l’intérêt de C’est la fin se trouve aussi dans son casting de luxe, qui en prend plein la tête.

Outre la bande de potes centrale (James Franco, Seth Rogen Jay Baruchel, Jonah Hill…) dans leur propre rôle, le film multiplie les cameos drôles et surprenants, comme Rihanna, Paul Rudd, Channing Tatum ou encore Emma Watson (Harry Potter). Il faut avouer que c’est un réel plaisir de voir tout ce beau monde souffrir, et surtout ne pas se prendre au sérieux.

C’est la fin est une comédie hautement divertissante qui saura combler les fans d’humour américain (un peu gras), avec la juste dose d’absurde qui va bien. Les autres s’amuseront du défilé de stars et des nombreuses scènes apocalyptiques, folles et improbables.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Un biopic étonnant : Dans les yeux de Tammy Faye (Disney+)
Synopsis

Dans les années 70 et 80, Tammy Faye et Jim Bakker sont un célèbre couple de télé-évangélistes. Ils créent une chaîne de télévision et un parc à thème à succès, et sont regardés par des millions d’américains. Mais des rivalités, et des scandales financiers vont faire s’écrouler leur empire.

L’avis de CNET France

Ce film, basé sur le documentaire éponyme sorti en 2000, s’intéresse à la figure de Tammy Faye, très peu connue en France, mais célèbre aux États-Unis notamment pour sa défense des droits LGBT. Un personnage haut en couleurs fascinant, qui est pour beaucoup dans l’intérêt de ce biopic plutôt conventionnel.

Retraçant l’histoire de ce couple d’évangélistes sur près de 40 ans, Dans les yeux de Tammy Faye n’évite aucun passage obligé du genre, du trauma originel, à l’ascension irrésistible en passant au déclin inévitable. Si l’ensemble est dès lors un peu convenu, et enchaîne parfois abruptement les scènes à la façon d’une page Wikipedia, il faut avouer qu’on ne boude pas son plaisir devant cette plongée au cœur de l’univers méconnu (pour nous français), du télé-évangélisme américain.

Le film mélange ainsi les drames intimes des personnages principaux, et et les intrigues politiques avec une certaine efficacité. On se laisse porter sans encombre dans un récit qui passe à travers les styles et les modes des années 70, 80 et 90. Mais la plus-value du film vient surtout de ses acteurs principaux, Andrew Garfield (The Social Network, The Amazing Spider-Man) et surtout Jessica Chastain (Le Grand Jeu, La Couleur des sentiments), méconnaissables derrière leur impressionnant maquillage.

S’il est très sage sur la forme, Dans les yeux de Tammy Faye reste un biopic réussi sur un sujet intéressant. On en sort charmé par la qualité de l’incarnation de ses comédiens, par l’esprit rétro parfaitement retranscrit, et par le portrait mélancolique d’une femme hors-pair. 

  • Regardez la bande-annonce du film :

S’abonner à Disney+ >

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires