Date

Partager

Sur Netflix et OCS : 3 séries exaltantes à voir ce soir

Articles connexes

Si la rédaction de CNET France ne peut pas vous conseiller concernant le vote de dimanche, elle peut tout à fait vous recommander des films et séries de qualité à voir ou revoir sur les services de streaming SVoD ce mercredi. Au programme du jour, la naissance de l’Angleterre, la guerre au Mali et un incendie aux conséquences désastreuses.

Tester gratuitement OCS >

Découvrez dès ce soir : The Last Kingdom, Sentinelles et Le Bazar de la Charité.

Quelles séries voir ou revoir sur Netflix et OCS ce soir ?

Une série enivrante : The Last Kingdom (Netflix)

Synopsis

Au 9ème siècle, l’Angleterre n’est encore qu’une collection de royaumes qui luttent sans relâche contre l’invasion viking. Uhtred, fils d’un noble saxon, est kidnappé par les Vikings lors de son enfance et doit, une fois adulte, choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé.

L’avis de CNET France

Dans la veine d’autres séries sur toile de fond médiévale comme Game of Thrones et Vikings, The Last Kingdom propose de plonger le spectateur dans une époque dominée par la foi, la guerre, et la soif de pouvoir.

La naissance de l’Angleterre est racontée à travers l’histoire d’Uhtred et même si la série ne respecte pas à la lettre les faits historiques, elle propose néanmoins un scénario solide qui captive de plus en plus le spectateur au fur et à mesure que les saisons s’enchaînent. Ceci dit, The Last Kingdom ne se repose pas uniquement sur une narration bien menée mais également sur une réalisation soignée, une bande-son envoûtante, et des acteurs très investis dans leurs personnages.

Entre l’intensité des batailles et les multiples trahisons politiques qui sèment le trouble au sein des royaumes qui finiront par former l’Angleterre, les aventures d’Uhtred ne sont pas de tout repos et raviront les fans de fictions historiques et du Moyen-Âge.

Alors que la cinquième saison de The Last Kingdom s’est récemment achevée sur Netflix, la série connaîtra sa véritable conclusion dans un film prochainement disponible sur la plateforme de streaming intitulé Seven Kings Must Die. Alors avec cinq saisons et un long-métrage à venir, The Last Kingdom à de quoi occuper vos soirées pendant un petit moment. 

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Une série captivante : Sentinelles (OCS)

Synopsis

Au Mali, la section du lieutenant Collet, déployée dans le cadre de l’opération Barkhane, se consacre à la traque terroriste. Mais suite à une embuscade aux conséquences dramatiques, les tensions entre les militaires et la population malienne – qui accepte de moins en moins la présence française – sont ravivées. 

L’avis de CNET France

Présentée en avant-première lors du Festival Séries Mania en mars dernier, Sentinelles est une série comme on en voit peu dans les productions télévisuelles françaises.

Elle offre un regard intéressant sur la présence française au Mali en mettant autant en scène des soldats qui espèrent bien faire, que des habitants qui voient leur pays ravagé par la guerre et digèrent de moins en moins bien les interférences d’une armée qui pour eux n’a pas à être là. Ce que la série met en son centre c’est donc l’humain, et c’est ça qui en fait un programme percutant.

Derrière l’uniforme, on retrouve des hommes et des femmes qui doivent obéir, survivre, et faire des sacrifices. La complexité des personnages est joliment mise en scène à travers une réalisation soignée plaçant le spectateur sur le terrain avec ces soldats.

Sous le soleil brûlant de l’Afrique, la tension est palpable et le spectateur est happé par cette histoire d’embuscade qui tourne à la bavure et ne fait qu’accentuer la souffrance d’un peuple qui ne se sent soutenu ni par son gouvernement, ni par l’armée française. En bref, un sujet complexe toujours d’actualité dont Sentinelles s’empare avec brio.

Sentinelles est diffusée sur OCS et également accessible aux abonnés myCanal via le pack Ciné Séries

Abonnez-vous à Canal+ >

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Une mini-série émouvante : Le Bazar de la Charité (Netflix)

Synopsis

À Paris, le 4 Mai 1897, l’incendie dévastateur du Bazar de la Charité, bâtiment abritant une manifestation caritative très courue, fait plus de 120 morts, essentiellement des femmes. Ce drame bouleverse alors la vie de trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière.  

L’avis de CNET France

Cette création TF1 diffusée sur la chaîne hertzienne en 2019 met en avant trois femmes dont la vie bascule suite à une tragédie. Entre usurpation d’identité, amours interdits et conflits sociaux, Le Bazar de la Charité est une mini-série comme le grand public français en raffole, avec en son coeur le destin d’héroïnes du 19ème siècle.

On retrouve en tête d’affiche des habituées des programmes made in TF1, Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, toutes convaincantes dans leurs rôles. L’incendie du bazar est le point d’ancrage de la mini-série et offre un point de départ décapant à son histoire.

La mise en scène du drame est très bien menée et la suite de la série peine à autant captiver. Ceci étant, les amateurs de fiction romanesque trouveront leurs comptes dans Le Bazar de la Charité et seront intéressés par les multiples obstacles auxquels doivent faire face ses héroïnes.

Si la narration s’essouffle un poil au fur et à mesure des huit épisodes qui composent la série, on saluera tout de même la tentative de raconter une histoire qui sort (un peu) des sentiers battus de la fiction française sur TF1.

S’abonner à Netflix >

  • Regardez la bande-annonce de la série : 

À lire aussi : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires