Date

Partager

Tesla Optimus : le robot humanoïde d’Elon Musk est sur de bons rails

Articles connexes

Le projet de robot humanoïde de Tesla est bien en développement, la firme d’Elon Musk recrute des équipes à tour de bras afin de développer « une architecture logicielle globale« .

Renforcer les équipes pour accélérer le développement du robot 

L’Optimus, c’est son petit nom, est devenu en l’espace de quelques mois une priorité absolue pour le milliardaire excentrique. Ce dernier a expliqué lors de l’événement Tesla Cyber Rodeo début avril qu’il espérait même démarrer une production en 2023. Il faut toutefois distinguer la volonté d’Elon Musk des véritables capacités à tenir ces délais. Après tout, on attend toujours le Tesla Roadster de seconde génération qui avait été présenté pour la première fois en 2017.

Dans la description d’un poste, l’entreprise explique néanmoins être « sur la bonne voie pour construire des robots humanoïdes bipèdes à grande échelle pour automatiser les tâches répétitives et ennuyeuses pour la fabrication/la logistique« . Évidemment, il aurait été surprenant que dans une telle situation, elle se vante de rencontrer de grandes difficultés. Quoi qu’il en soit, on apprend ainsi que Tesla recherche des ingénieurs supplémentaires pour « travailler sur des algorithmes de pointe pour la planification du mouvement et la navigation« .

Source 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires