Date

Partager

The Crown : Netflix prépare un prequel de la série

Articles connexes

Alors que la cinquième et avant-dernière saison de The Crown est prévue pour la fin de l’année sur Netflix, le service de streaming SVoD est rentré en négociations avec la société de production Left Bank pour développer un prequel, qui se déroulerait donc des décennies avant la série originale.

S’abonner à Netflix >

Une série sur l’époque Victorienne ?

Comme l’on relayé nos confrères de Deadline, les discussions pour cette potentielle série en sont encore au commencement, et rien n’a encore été décidé ni engagé d’un côté comme de l’autre. Si cette série préquelle voyait effectivement le jour, elle se concentrerait sur une ancienne ère passionnante de la monarchie britannique, telle que la période avant la Seconde Guerre Mondiale, ou encore l’ère victorienne, correspondant au règne de la reine Victoria de 1837 à 1901.

Cette période, riche en bouleversements politiques, technologiques, sociétaux et artistiques, tels que la Révolution Industrielle, serait effectivement passionnante à raconter. À noter que la Reine Victoria a eu un règne de 63 ans, soit le deuxième plus long de l’histoire du Royaume-Uni, derrière l’actuelle Reine d’Angleterre Elizabeth II.

The Crown est actuellement en pleine production de ses saisons 5 et 6, qui seront les dernières de la série originale. Ces deux saisons couvriront les années 90 et 2000 de la monarchie britannique, abordant des sujets délicats tels que la mort de la Princesse Diana, qui sera incarnée par l’actrice Elizabeth Debicki. Après Claire Foy et Olivia Colman, ce sera au tour d’Imelda Staunton (Harry Potter) d’être dans le rôle d’Elizabeth II.

La série est l’un des plus gros succès de la plateforme de streaming Netflix, et a remporté à ce jour 21 Emmy Awards.

À lire aussi :

Source 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires