Date

Partager

un camion pris dans les fils d’un poteau électrique

Articles connexes

Ce lundi, peu après 9 h 30, sur la D 978 entre La Comelle et Autun en Saône-et-Loire, le conducteur d’un poids lourd, transportant de l’eau déminéralisée avec des palettes de carburant aurait voulu éviter un sanglier.

L’homme, âgé de 66 ans, est alors rentré dans un poteau électrique et le camion s’est retrouvé emmêlé dans les fils, rapportent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire.

Deux voitures qui suivaient le poids lourd ont pilé. Par ailleurs, un grumier, voyant les câbles, aurait tenté de les éviter mais a tapé une des voitures, créant ainsi un sur-accident. La voiture a fini dans le fossé. Ses occupants, une femme de 75 ans et un homme de 79 ans, ont dû attendre d’être désincarcérés par les secours arrivés après avoir dû emprunter une déviation.

Près de 200 abonnés privés d’électricité

Selon le lieutenant Ludovic Picard, à la tête de quatorze sapeurs-pompiers d’Autun, du Creusot et d’Étang-sur-Arroux, on déplore quatre victimes, dont trois considérées comme blessés légers.

À la suite de cet accident, un poteau électrique s’est retrouvé à terre, bloquant les deux voies avec des câbles à nu de 20 000 volts qui traînaient. Le courant électrique a dû être coupé. 170 abonnés ont été privés d’électricité.

Enfin, un nouveau poteau devrait être installé dans la journée. Cette opération devrait durer quatre heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires