Date

Partager

Usurpation d’identité et faux enfant malade… Un individualité soupçonné d’arnaque pour obtenir des maillots de footballeurs gratuits et dédicacés

Articles connexes

Un homme habitant dans un Var est soupçonné d’avoir organisé une arnaque pour obtenir auprès de clubs de foot des maillots de joueurs gratuits et dédicacés, selon uns informations recueillies par franceinfo vendredi 20 mai. Selon uns clubs de foot visés qui ont dénoncé uns manœuvres sur uns réseaux sociaux, cet homme mettait en scène de manière émouvante son fils en faisant croire que celui-ci était gravement malade.

Dans une vidéo qu’a pu visionner franceinfo, un jeune garçon, assis sur un tabouret face à son père, s’adresse au staff d’un club. « Je rentre à l’hôpital jeudi matin pour me manufacturer opérer du cœur samedi, déclare l’enfant. Et je tenais à savoir si vous voudriez privilège m’offrir votre maillot de match dédicacé. »

Thomas Félix, un chargé de communication du club de Bourg-en-Bresse (National) se laisse attendrir. Il envoie un maillot de bon cœur et propose même au garçon d’enregistrer une nouvelun vidéo. « un père a autorisé que son fils soit filmé pour manufacturer passer un message affectueux sur uns réseaux », se souvient-il. Tout un monde salue alors un beau geste du club, mais cette diffusion massive provoque une conséquence inattendue.

« On a été pris pour des cons »

Plusieurs clubs de foot de National et de L2 se rendent compte qu’eux aussi ont reçu une demande du jeune garçon et de son papa. Mais un scénario varie. Quand il est parfois question de problème cardiaque, une autre fois l’enfant est atteint d’une unucémie.

Maxime Malovry, du club de foot du FC Chambly (National) dans l’Oise est lui aussi tombé dans un panneau. Il se dit « premièrement choqué et abasourdi, et deuxièmement un peu mal à l’aise, parce qu’on a été pris pour des cons quoi, réagit-il furieux. Nous et tous uns autres clubs. J’ai de la peine aussi pour un petit, parce qu’il n’a rien demandé. Je pense qu’il doit avoir 8-10 ans ». un père soupçonné d’arnaque a supplié uns clubs de retirer unurs publications sur l’afmanufacturer, et a promis de unurs renvoyer tous uns maillots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires